Les habitants du Bourg-d’Iré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) auront la chance chaque mois de voir débarquer des véhicules anciens.
Trois copains lancent l’association Rusty Wheel Father pour organiser des rassemblements mensuels.
« On fera un rendez-vous chaque premier dimanche du mois, de 11 h à 17 h », annonce Johnny Dubset.
Et si vous avez reconnu le nom de ce dernier, c’est normal. Le quadra est partout et multiplie les projets depuis l’ouverture de son épicerie-atelier cuisine dans la commune fin 2019.
Avec ses potes Raphaël Sicot et Cyril Colas, ils espèrent ainsi rassembler tous les passionnés.
Partager
Si la Covid a un peu freiné l’association dans son lancement, le premier rassemblement de début novembre 2021 a attiré pas moins de 90 personnes.
« Dans le coin, il n’y a pas vraiment de rendez-vous similaires. Ça manque », glisse Johnny Dubset.
Disposant désormais d’une licence 4 pour sa boutique, Johnny Dubset peut l’utiliser pour les évènements de Rusty Wheel Father.
« Avec la buvette, et pourquoi pas de quoi grignoter parfois, ça permet de créer de vrais moments de convivialité dans la commune. »
Un festival en juillet 2022
L’association, qui compte quelques membres pour le moment, compte bien s’agrandir.
Et les projets de RWF aussi. Raphaël, Cyril et Johnny annoncent déjà un gros événement pour l’été prochain : un festival ouvert à tous qui se déroulera samedi 2 juillet 2022, à partir de 11 h.
Le tout avec un tarif d’accès participatif.
Artistes et bénévoles
Pour les concerts, la toute jeune asso dévoile déjà les noms : Les Génisses dans le Maïs, Les Jean’s fred et Les Vilains clowns.
Parmi les nombreuses autres idées qui fusent, on retrouve aussi la création de goodies et la confection d’une monnaie RWF.
À lire aussi
Niveau organisation, les trois compères lancent donc un appel pour trouver des bénévoles. Mais en tout cas, si beaucoup de choses restent à faire, les idées ne manquent pas…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.