Après une labellisation Point Europe en 2018, l'association intercommunale portant des projets jeunes, le Nulle part ailleurs de Craon (Mayenne) a inauguré, jeudi 10 février 2022, son nouveau présentoir pour les brochures des différents dispositifs européens.
En raison des conditions sanitaires, ce temps d’inauguration à Craon a eu lieu en petit comité en présence des représentants de la maison de l’Europe, de l’intercommunalité, de la municipalité de Craon, ainsi que des membres du bureau de l’association.
Des jeunes du territoire préparent actuellement un échange interculturel, qui devrait se dérouler cet été 2022 étaient conviés.
Ce sera un échange de jeunes rassemblant 36 jeunes de trois nationalités différentes, de France, Hongrie et Estonie. Ce fut l’occasion pour eux de présenter leur séjour, d’échanger sur le dispositif Eramus +, et plus largement de discuter des actions décidées au niveau européen.
À lire aussi
Dans le cadre de cette dynamique, d’autres projets d’inauguration et de labellisation sont en cours puisque la maison de l’Europe envisage de développer 30 Points Europe en Mayenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.