En janvier 2022, un tournage a eu lieu à l’étage du pub Le Palais de Château-Gontier (Mayenne), dans le cadre d’une interview avec le rappeur du Sud-Mayenne Cedk.
La vidéo est dévoilée dimanche 20 février 2022. Derrière cette initiative, Alan Alliaume, 22 ans, originaire de la ville, se lançant dans son projet intitulé Sicko.
Avoir un impact positif
« C’est en réflexion depuis six ans mais je me suis vraiment mis au charbon depuis un an », explique-t-il. « C’est un studio de création dédié à des projets en lien avec la culture, la musique, le cinéma, les jeux vidéo ou autre. »
« Créer des collaborations sur des choses qui vont avoir un impact positif sur les gens comme un film ou un concert, par exemple. L’objectif à l’avenir est de créer un écosystème, un univers culturel qui perdure même si je ne suis plus là après. »
Afin d’étoffer son réseau et en attendant de réunir des partenaires puis des fonds suffisants pour disposer de locaux, Alan Alliaume a créé sa chaîne YouTube en décembre 2021. Plateforme sur laquelle il met en ligne des interviews réalisées avec des artistes locaux.
https://www.instagram.com/p/CaMeGARrm5f/
À la rencontre des artistes locaux
« Je suis fasciné par les artistes indépendants. Ils ont des similitudes avec les entrepreneurs car ils voient le monde d’une manière différente.
Mes premières vidéos ont été tournées à l’iPhone mais j’ai investi dans un appareil photo et de l’éclairage. J’ai un monteur, Florent Gaschot, et un collaborateur qui m’accompagne sur des idées de création, Baptiste Chauveau. »
C’est durant le confinement que cet ancien étudiant, diplômé d’une licence économie et gestion à Angers (Maine-et-Loire), s’est concentré davantage sur Sicko.
« Le nom vient d’une chanson de Travis Scott et Drake, “Sicko Mode”. Ça vient aussi de la folie, due au fait que j’ai plusieurs idées dans ma tête, pour plusieurs domaines », rit-il.
« En parallèle de mes études, j’étais dans le marketing de réseau, j’ai été entouré d’entrepreneurs qui ont de gros objectifs, donc j’ai voulu faire pareil. »
Un court-métrage en préparation
En attendant, l’ancien élève du lycée Victor-Hugo tourne deux vidéos par mois, mais pas que. « Sur le volet cinéma, il y a un court-métrage en cours d’écriture. »
« Mon rêve ? Devenir un acteur reconnu et donc aussi avoir un impact positif sur le spectateur. J’ai fait deux ans de théâtre au lycée et trois ans de cinéma audiovisuel. J’ai beaucoup aimé ces années. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.