C’est une page de son histoire qui est sur le point de se tourner mercredi 23 février 2022.
Mais Marc Beluet semble le vivre avec sérénité et satisfaction. Le Segréen, bien connu localement dans le Haut-Anjou (Maine-et-Loire), notamment pour son investissement dans l’association des Mines de fer, s’apprête à vendre aux enchères son incroyable collection.
En juillet 2021, il nous dévoilait avec passion ses animaux naturalisés, stockés dans un hangar, derrière sa maison.
Pendant près de 40 ans, ce passionné de voyages les aura baladés ici et là, au gré de centaines d’expositions sur l’histoire de l’Amérique, le mode de vie des Indiens, des trappeurs ou encore des Inuits.
https://www.dailymotion.com/video/x85r25p
Un cabinet de curiosités
Depuis lundi 21 février 2022, les visiteurs peuvent admirer une soixantaine de ses animaux naturalisés, exposés à la halle Martenot, à Rennes (Ille-et-Vilaine).
"C’est une commissaire-priseuse de Rennes Enchères qui a eu l’idée d’organiser cette exposition, sous forme de cabinet de curiosités", explique Marc Beluet, sur place à l’occasion de l’événement.
"Elle n’avait jamais vu un si grand nombre d’animaux naturalisés."
Pendant une petite semaine, les visiteurs pouvaient ainsi déambuler autour d’un bison, d’un ours ou encore de loups et chiens de traîneurs.
La vente aux enchères
L’étape importante s’est déroulée mercredi 23 février 2022, en fin d’après-midi, avec une vente aux enchères, en grande partie sur Internet.
À lire aussi
À la retraite depuis plusieurs années, Marc Beluet songeait peu à peu à vendre cette collection.
À l’avenir, le Segréen compte se séparer d’une autre partie de sa collection qui servait aux expositions : des éléments de décors, des habits traditionnels, des mannequins, etc.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.