Présentés plus en détail lors du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) du 20 janvier 2022, les travaux du centre-ville de Segré, et plus précisément la phase 1, commencent lundi 14 mars 2022.
Jusqu'à la mi-juin 2022, ils concerneront les réseaux d'eau des rues Pasteur, Courte et Traversière.
"Il y avait déjà du réseau d'eau potable au niveau de la rue Pasteur mais pas pour les autres, qui étaient en branchement long", explique Sébastien Gaultier, chargé d'étude et de travaux pour le Syndicat d'eau d'Anjou.
À lire aussi
"On souhaite mettre tout ça en réseau pour minimiser l'impact s'il y a une coupure d'eau." De ce fait, la rue Pasteur sera bloquée durant la durée des travaux de renouvellement d'eau.
"On va mettre une nouvelle canalisation dans la conduite existante, ce qui va nous obliger à mettre une conduite temporaire, que l'on appelle volante. Mais on reprendra tous les branchements sur la temporaire pour continuer à alimenter les habitants."
Ensuite la voirie
Après cela, les travaux de voirie s'enchaîneront. "L'entreprise de voirie est en cours d'attribution et gérée par le cabinet Pragma ingénierie de Beaucouzé (Maine-et-Loire)." De son côté, le Syndicat d'eau de l'Anjou enchaînera avec la rue Zola.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.