Les engins de chantier s’affairent sur la route départementale (RD) 923 depuis septembre 2021.
Le département de Maine-et-Loire a entamé ce vaste chantier d’élargissement de la chaussée, entre le rond-point du Rendez-vous des chasseurs de Segré (Maine-et-Loire) et la limite avec la Mayenne, à la sortie de Saint-Sauveur-de-Flée.
À lire aussi
"Aujourd’hui, nous avons fait un peu plus de la moitié des travaux", souligne Mathieu Baudry, responsable du pôle études aménagements de l’Agence technique départementale du Lion-d’Angers et d’Angers.
"Depuis la fin du mois d’octobre 2021, nous sommes sur de petites phases de travaux, avec des zones d’alternance au niveau de la circulation. Ces phases correspondent à de l’élargissement pur de la chaussée, avec terrassement, empierrement et une première couche d’enrobé sur cette nouvelle partie de la route."
Les finitions
Le technicien travaux annonce que les ouvriers vont continuer d’avancer par petits morceaux, avec circulation alternée donc, jusqu’à fin avril 2022.
"Le mois de mai 2022 sera dédié à la pose de l’enrobé final, en partant de Saint-Sauveur-de-Flée, en avançant journée par journée vers Segré", précise Mathieu Baudry.
À cela s’ajouteront les peintures latérales et centrales. L’étape des finitions (enrobé et peintures) obligera à fermer totalement la circulation, pour tous types de véhicules.
Mathieu Baudry en profite pour rappeler que le Département prolongera la partie des travaux d’enrobés au-delà du rond-point du Rendez-vous des chasseurs.
Là aussi, les travaux de cette partie se feront sans circulation.
Dans les temps
Pour ce qui est du calendrier, on est dans les temps, avec même un peu d’avance : "On avait pris un peu de marge en annonçant juillet. Mais je pense qu’on aura terminé courant juin 2022."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.