C’est la première fois que l’entreprise réalise un job dating comme celui-là : La Toque angevine, à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) organise une journée dédiée au recrutement, mardi 8 mars 2022, de 14 h à 20 h.
"Nous avions déjà fait des jobs dating avec Pôle emploi, mais cette fois-ci on ne s’adresse pas seulement aux demandeurs d’emploi", annonce Nicolas Huron, dirigeant de la société.
À lire aussi
"Aujourd’hui, on s’adresse aussi aux personnes en poste ailleurs qui aimeraient découvrir le monde de l’industrie."
40 à 50 personnes
Cette initiative s’inscrit dans la démarche de recruter entre 40 et 50 personnes. Et comme beaucoup d’autres entreprises, La Toque angevine rencontre davantage de difficultés :
Et ce manque de main-d’œuvre s’ajoute, en parallèle, à l’augmentation de l’activité.
CDD ou CDI
"Pour se présenter à ce job dating, il faut s’inscrire en amont", précise Annabelle Bourgaud, responsable des ressources humaines chez le fabricant de pizza et produits snacking.
"Toutes les heures, entre 14 h et 20 h, on démarre un nouveau groupe. Il faudra compter deux heures, où il y aura d’abord une présentation de l’entreprise et du groupe en salle, une visite de l’usine pendant 35 minutes et une partie entretien de 15 minutes."
Des postes d’opérateurs de production et logistique, d’approvisionneurs de ligne, de conducteurs de machine ou encore de techniciens de maintenance sont à pourvoir.
Un nouveau record
"Et toute personne qui souhaite entrer chez nous commencera par un CDD d’un an, c’est notre politique depuis quelques années", précise Nicolas Huron, qui annonce un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros pour 2021, un nouveau record.
Et pour ceux qui quitteraient un emploi pour rejoindre l’entreprise : "Nous leur proposerons directement un CDI, sans soucis." Le tout étant de "s’adapter au profil de chacun, notamment en termes de poste ou de date d’entrée dans l’entreprise".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.