S’il a quitté Segré (Maine-et-Loire) il y a six ans, ce n’est pas très loin que l’artiste continue de faire des merveilles.
Aujourd’hui installé à Saint-Clément-de-la-Place (Maine-et-Loire), le dessinateur Benoît du Peloux a publié, le 2 mars 2022, un nouveau numéro de sa série animalière Stratus.
"Il s’agit des nouvelles aventures de Tracnar et Faribol. C’est le tome 2, après celui paru en 2020, mais ce n’est pas une fin en soi. Chaque album est une nouvelle aventure indépendante", raconte Benoît du Peloux, qui publie ce nouvel ouvrage chez Bamboo Édition.
De la magie
Le scénario décrit reste empreint de magie, avec la part belle aux animaux : "Il pleut depuis plusieurs jours et personne ne sait à quoi c’est dû. On file vers la grosse catastrophe et les habitants ne comprennent pas pourquoi le roi ne fait pas intervenir Stratus, un oiseau magique qui a le pouvoir de faire la pluie et le beau temps", détaille l’auteur et dessinateur.
Cette histoire s’inspire d’un album réalisé il y a trente ans, mais jamais publié :
Ce tome 2 a donc un goût de débuts pour l’artiste, même si seulement l’inspiration de base a été reprise.
Réfléchir en dessinant
Pour la suite, les choses semblent déjà bien ficelées. "Quand je commence à travailler le dessin d’un numéro, je commence déjà à penser à mon prochain travail", confie l’auteur.
"J’ai toujours des idées qui me viennent, et dessiner, ça laisse peu à peu le temps de penser à ce qui viendra après. Et en général, une fois que le travail du dessin est fini, j’ai déjà bien en tête le scénario de la prochaine bande dessinée."
Triple galop
En septembre 2022, Benoît du Peloux publiera un énième numéro de Triple Galop. Et à l’avenir, on devrait également retrouver d’autres aventures de Tracnar et Faribol.
"J’ai déjà une petite idée de ce que je veux faire. C’est une série qui a bien fonctionné dès le premier album. Ça prend une bonne tournure, c’est une série qui a de l’avenir…"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.