Le fonctionnement des centres de vaccination contre le Covid-19 en Mayenne va changer. Jeudi 24 février 2022, la préfecture de la Mayenne annonce dans un communiqué que ce dispositif va s'adapter à la baisse du nombre de rendez-vous.
La préfecture évoque "674 000 injections qui ont été réalisées" dans le département "en un an dont 514 250 en centres de vaccination".
Elle parle d'un contexte "où presque 96 % des Mayennais des plus de douze ans sont entrés dans un parcours vaccinal".
Une journée par semaine
A partir du 1er mars 2022, deux centre de vaccination resteront en fonctionnement en Mayenne avec "les mêmes équipes et collectivités qui soutiennent les centres depuis 13 mois".
Le centre de Château-Gontier (Mayenne) restera fonctionnel, dans l'espace Saint-Fiacre, le vendredi.
À lire aussi
Le centre de vaccination de Laval (Mayenne) sera ouvert uniquement le mercredi avec un changement de lieu. Les injections se feront, à partir de cette date, au sein du Centre hospitalier de Laval (dans les locaux de l'ancienne maison médicale de garde, en face du Samu) et non plus à la salle polyvalente.
Un nouveau vaccin
A Château-Gontier, le vaccin Novavax sera disponible dès début mars 2022.
La préfecture précise :
"Ce vaccin est proposé pour les personnes non vaccinées qui n'ont pas souhaité bénéficier d'un vaccin ARN messager. La seconde injection est à prévoir trois semaines après la première injection."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.