Elle sera réalisée à Azé commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), d'ici à l'été 2022, en retrait RN 162 en direction de Laval (Mayenne), d'une dizaine de mètres environ, derrière la haie qui borde la route.
Longue d’environ 1 km et large de 3 m, la voie douce partira du nouveau giratoire du viaduc - contournement nord de la ville - sur la RN 162 pour rejoindre l’entrée de ville de Château-Gontier-sur-Mayenne, la voie douce longera la route nationale.
Une passerelle
Surplombant de 5 m à 6 m de haut le ruisseau du Pont Perdreau sur le territoire de la commune déléguée d’Azé, une passerelle en bois sur pilotis de 120 m, avec des fondations en métal, mesurera 120 m de long.
La réalisation de cette passerelle coûtera 300 000 €. Au rond-point du Pont Perdreau, la voie douce passera derrière le bosquet et les platanes. Ensuite, en mode plus urbain, elle ira jusqu’au complexe sportif rue Aristide-Briand.
Pour finaliser le projet, la commune de Château-Gontier-sur-Mayenne doit acquérir un terrain de 400 m x 10 m en bout de vallée du Pont Pedreau, situé à l’entrée de ville.
Car avant, le 8 février 2022, les élus ont acté l'achat d’une bande de terrain d’environ 10 m de large, soit une parcelle de 2 557 m2 acquise auprès du propriétaire du lieu-dit Le Viaulnay à Loigné-sur-Mayenne commune de La Roche Neuville (Mayenne), au prix de 1 534 €.
D’ici à 2026, 20 km de voies douces nouvelles en agglomération de Château-Gontier-sur-Mayenne et autour vont être créées, au titre du développement des mobilités durables.
Après la liaison douce de la rue de la Libération, une voie douce entrera en travaux avenue des Marches de Bretagne, du parc de l’Oisillière jusqu’au rond-point route de Craon (Mayenne).
Il en est question également d'une autre sur l'avenue Cassin à Azé dans la zone industrielle Bellitourne, et route de Sablé (Sarthe) devant la zone commerciale Cap Mermoz, avec à la clé des recalibrages de chaussées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.