Les salles Choiseau et Pont Perdreau à Azé commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), depuis 2019, remontent aux années 1970. Elles vont subir un relooking en profondeur en avril 2022.
Améliorer l’isolation
Ancien élu d’Azé devenue commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, Patrice Houtin assure la continuité du dossier, désormais dans les mains de la commission vie associative.
En 2021, a été mandaté le cabinet d’architecte Hemery à Laval (Mayenne), associé au bureau d’études Acore de Louverné (Mayenne). Constat : les salles Choiseau et Pont Perdreau à Azé sont mal isolées.
À lire aussi
Vont donc être remplacées les huisseries en bois par des fenêtres alu en double vitrage. La toiture de la salle du Choiseau va être refaite, comme les débords de toits sur les deux salles. Et le choix s’est porté sur les matériaux isolants biosourcés (coton, lin) et sur l’étanchéité à l’air.
Une terrasse créée
La salle Pont Perdreau à Azé sera ouverte sur une terrasse extérieure donnant sur l’espace Vulcain, dédié aux salles de réunion.
Seront mis aux normes la cuisine, transformée en office traiteur, les sanitaires (douches), l’accessibilité à mobilité réduite, le local poubelle, les locaux de rangement. Le bar sera déplacé vers l’entrée du Choiseau.
À lire aussi
Le permis de construire pour réhabiliter les salles Choiseau et Pont Perdreau à Azé a été déposé en décembre 2021. Le chantier commencera en avril pour une livraison prévue en février 2023. Coût : 900 000 €, dont 150 000 € d’aides escomptées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.