Le 8 février 2022 les élus de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) ont évoqué le projet de réflexion sur les besoins d’une salle de sport à Saint-Fort, commune déléguée.
Le sujet ne date pas d’aujourd’hui. Entre 2008 et 2014, époque d’avant la fusion à l'été 2019 des trois communes (Château-Gontier Bazouges, Azé, Saint-Fort), l’ex-maire de Saint-Fort avait déjà envisagé de créer une salle de sport mutualisée avec Chemazé (Mayenne).
Le projet n’était pas allé au bout. Beaucoup plus tard, avec le transfert du magasin But Cosy dans la zone commerciale Cap Mermoz route de Sablé, en 2021, certains ont imaginé réutiliser l’ex-local dans la zone des Sablonnières de Saint-Fort pour le transformer en bowling.
Quelque chose de neuf
Puis, il fut question d'une nouvelle salle de sport. Apparemment, si elle doit voir le jour, elle ne se fera pas là dans les anciens murs du But Cosy.
Christine Sabin, adjoint au maire de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), responsable de la vie associative, s'est livrée à une confidence.
À suivre…
En attendant, quels sont réellement les besoins ? La salle de sport serait bienvenue, tout d’abord, pour les joueurs du club de tennis de table à Saint-Fort, qui s’entraînent à l’espace Jacques-Brel, et qui doivent monter et démonter à chaque fois les tables.
À lire aussi
Et puis, pour les enseignantes et les écoliers du groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine, privés de sport quand la météo est capricieuse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.