Les équipements sportifs de la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) se mobilisent pour promouvoir l'action "Mars bleu", en mars 2022, le mois national de prévention et de dépistage du cancer colorectal.
À lire aussi
Des actions d’information et des animations sportives sont proposées au centre aquatique intercommunal L’Odyssée à Craon (Mayenne) et à la base de loisirs La Rincerie à La Selle-Craonnaise (Mayenne).
Le programme d'animations
Après l'hydro-cross le 1er mars 2022, organisé par les maîtres-nageurs du centre aquatique intercommunal , du 7 au 26 mars 2022, une opération de parrainage sur les activités aquagym et aqua-sports du centre aquatique est prévue.
Les abonnés(e) s de ces activités aquagym et aqua-sports peuvent proposer à une personne de participer gratuitement à une séance découverte. Le parrain utilisera son abonnement comme à son habitude et le parrainé bénéficiera d’un accès unique à une séance.
Le samedi 26 mars 2022, une randonnée d’orientation nocturne aura lieu à la base de loisirs de La Rincerie à la Selle-Craonnaise (Mayenne). Différents parcours de 6 et 12 kilomètres seront proposés afin d’être accessibles à tous. Sur inscription au 02 43 06 17 52 ou sur la-rincerie.com.
Le mars 29 mars 2022, un second hydro-cross sera proposé au centre aquatique intercommunal l'Odyssée à Craon (Mayenne).
Des points d’informations sont tenus par la ligue contre le cancer, le Club des Roses, et le Relais bien-être les dimanches 6, 13 et 20 mars 2022, au centre aquatique L’Odyssée. Durant tout le mois, une collecte de dons est mise en place. Tél. : 02 52 21 02 90.
En parallèle, une exposition proposée par l’association intercommunale le Nulle part ailleurs, sera visible dans le hall d’accueil du centre aquatique.
Le cancer colorectal touche environ 43 000 nouvelles personnes en France, chaque année, dont 18 000 décès. C’est le 3e cancer le plus fréquent. Lorsqu’il est détecté à un stade suffisamment précoce, il guérit dans neuf cas sur dix.
Depuis 2007, l’opération "Mars Bleu " est organisée par le ministère de la Santé, l’Institut national du cancer et l’assurance maladie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.