Royce Openda a signé à l’Ancienne de Château-Gontier (Mayenne).
Cet attaquant de 19 ans est gabonais.
Il a été sélectionné en 2019 à deux reprises dans l’équipe nationale U17.
Remplaçant, il a joué contre le Bénin et une formation locale.
Ligue des champions africaine
Il rejoint alors le club gabonais de l’AS Pélican, puis il est repéré par celui de Bouenguidi Sports, en 1re division gabonaise, « l’un des gros clubs actuellement du pays ».
Royce a joué avec ce club dans une formule de ligue des champions africaine quelques matches de tours préliminaires avant d’être battu par un club congolais.
Pour la petite histoire, c’est aussi Marlyn qui a déjà fait venir, fin 2021, Cissé Bassoumba, ex-international jeune congolais, à l’Ancienne.
« Partout, il y a des yeux »
Royce se décrit comme « attaquant polyvalent avec une assez bonne technique et très rapide. Je suis surtout assez efficace devant le but. Mon objectif est d’être le plus performant possible avec l’Ancienne pour percer dans le football car je sais que partout où l’on joue, il y a des yeux qui nous regardent. Je sais aussi que, de loin, les sélectionneurs au Gabon m’observeront. Ils estimaient que je pouvais jouer à un niveau plus haut."
Royce a déjà fait parler de lui pour son premier match sous le maillot castrogontérien, le samedi 19 février, avec sa première passe décisive.
Elle a permis à l’Ancienne de battre la lanterne rouge Fontenay-le-Comte.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.