Le préfet de la Mayenne vient de décerner le titre de maire honoraire à Bruno Gilet en reconnaissance de son parcours exceptionnel au sein du village pendant trente-sept ans, dont 31 en qualité de maire de La Boissière (Mayenne) située dans le Pays de Craon (Mayenne).
Il a été élu conseiller municipal en mars 1983 à l’âge de 25 ans, puis maire en mars 1989. Il a été réélu en 1995, 2001, 2008 et enfin en 2014.
À lire aussi
Au cours de ce parcours, le village de La Boissière (Mayenne) a acquis une notoriété, notamment avec ses marchés de Noël (qui n’existent plus aujourd’hui) avec sa traditionnelle crèche et son feu d’artifice, l’ensemble fréquenté par des milliers de visiteurs venant de tout l’Ouest.
Bruno Gilet a été aussi le précurseur de l’effacement des réseaux, de la création du jardin public.
Il a contribué à la réhabilitation des bâtiments communaux, au développement du fleurissement de la commune, à l’organisation des fêtes champêtres, avec les messes Saint-Christophe en plein air suivies de la bénédiction des véhicules, des expositions dans l’église Saint-Serge et aussi de la dénomination des rues.
Sans oublier, le Noël des enfants et l’organisation de sorties pour ses habitants, auxquels il donna ensuite l’appellation de Buxériennes et Buxériens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.