Depuis le 1er mars 2022, Cindy Marceau, 22 ans s’est lancée dans la production maison de sirops réduits en sucre avec Au marché des saveurs, à Azé, commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne.
"J’ai commencé à faire ça, il y a plus d’un an", explique la jeune femme. "En regardant des étalages de jus de fruits, j’ai remarqué qu’on n’avait pas vraiment de sirops locaux et du coup, je me suis lancé. Et puis j’ai toujours bien aimé la cuisine. Au début, j’en faisais au citron."
4,50 € la bouteille
Ainsi, elle se fournit en fruits auprès de commerces locaux comme un verger à Saint-Fort (Mayenne) ou un autre à Entrammes (Mayenne) proposant divers mélanges comme un sirop à la pomme cannelle ou à l’orange sanguine et autres.
Pour les particuliers, le prix d’une bouteille de 400 ml coûte 4,50 €. Pour les entreprises, ce sera une bouteille de 700 ml au même prix.
Certains commerces de Château-Gontier (Mayenne) devraient acquérir ses sirops. À l’avenir, Cindy prendra également place sur le marché. "Ça démarre doucement pour l’instant, je ne veux pas m’aventurer trop vite."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.