La foire expo de Château-Gontier (Mayenne) fait son grand retour après deux années d’absence.
Samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, la 21e édition de ce rendez-vous qui marque le retour du printemps se tiendra dans l’espace Saint-Fiacre et la halle du Haut-Anjou.
Elle sera animée par Gauthier Patureau, de France bleu Mayenne.
Une centaine d’exposants privés sont attendus avec plusieurs entreprises locales proposant différents services (voiture, habitat, financement, habillage…).
Un grand classique, le vide-greniers, devrait réunir environ 200 exposants. Animé par le Lions club de Château-Gontier, il sera installé dans la halle du Haut-Anjou.
Animations et restauration
« Sur les deux jours, les enfants pourront jouer à la pêche à la ligne avec une île aux déchets et s’investir dans une chasse au trésor pour retrouver le capitaine Fiacre », ajoute Barthélémy Ruyant.
La ferme du lycée des métiers de l’agriculture, de l’aquaculture et de l’animalerie du Haut-Anjou sera présente. Les élèves vendront des carpes frites qui ont été élevées au lycée. Des animaux seront présentés au public.
L’association ornithologique d’Azé proposera une exposition et une bourse aux oiseaux.
Trois associations feront des démonstrations. Le collectif Capoeira Origem do Brasil dansera le samedi de 11 h à 12 h.
L’association Fonkhiphop sera sur la scène de 13 h 30 à 14 h 30 le samedi et de 15 h à 16 h le dimanche.
Une démonstration de folk est prévue de 16 h à 17 h 30 le samedi.
L’école de production Metallik vallée sera présentée le dimanche de 16 h 30 à 17 h 30.
Des jeux vidéo
L’association Red fox gaming installera une vingtaine de postes sur lesquels les visiteurs pourront essayer des jeux vidéo dans l’espace Saint-Fiacre. Ils feront aussi de la prévention sur l’addiction aux jeux vidéo.
Le restaurant Le Camélia, de Ruillé-Froid-Fonds (Mayenne), proposera un menu avec plat et dessert, avec deux viandes et un poisson au choix, pour 15 € de 12 h à 13 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.