A Astillé (Mayenne), un projet de deuxième micro-crèche est en réflexion en mars 2022.
À lire aussi
depuis que le maire Loïc Derouet, a eu écho que de parents mettaient leurs enfants chez des assistantes maternelles extérieures, il a pris à bras-le-corps cette problématique.
La Mam abandonnée
Depuis, une micro-crèche privée a ouvert en novembre 2021 dans un logement Rue du Ponceau.
La gérante est Mme Bordeau, et c’est sa fille qui en est la directrice. Mais cela ne suffisait pas encore.
L’édile espérait beaucoup d’une assistante maternelle qui avait l’idée de créer une Mam (maison d’assistantes maternelle), "mais le projet est abandonné."
Besoin de 38 places
Loïc Derouet : "Dans quelques années, on aura 400 logements au total dans la commune. Une étude a montré que notre commune a besoin entre 36 et 38 places. Or actuellement, nos assistantes maternelles sont complètes. Quatre ont un agrément de quatre places et une de deux. Cela fait 18 places. La micro-crèche est complète aussi. Elle propose dix places."
En lotissement
L’édile indique que "nous allons organiser une rencontre avec les assistantes maternelles, et Mme Bordeau, qui gérerait la seconde micro-crèche privée également. Nous avons aussi prévu de discuter avec les partenaires : Protection maternelle infantile, le Pays de Craon et la Caf."
Cette seconde micro-crèche est envisagée dans le nouveau lotissement "sur une parcelle de 400 m2 qui correspondrait bien."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.