Le club de roller de Château-Gontier (Mayenne) va revêtir sa casquette d’hôte pour le week-end des 19 et 20 mars 2022.
Les bénévoles organisent la coupe de France de roller le samedi et le dimanche, avec différentes épreuves dès 10 h, toutes catégories.
Un des quatre grands week-ends
« Il y aura quatre week-ends comme ça sur la saison, et ça permet aux sportifs de marquer des points, ce qui donne lieu à un classement national qui permet ensuite d’intégrer différentes divisions, en fonction de leurs résultats », rappelle Morgan Guénand, président du club.
« La première manche de la saison a été faite en septembre. Nous, on organise la deuxième. »
À lire aussi
À noter que cette compétition s’accorde avec la reprise de la saison, comme le souligne Cécile Rocher, vice-présidente : « En fait, il y a deux saisons en roller. Une en hiver en salle et la saison estivale en extérieur. »
411 patineurs
Les clubs afflueront donc à Château-Gontier, sur le circuit de l’Oisillière. Un “terrain de jeu” prisé par les patineurs, selon les bénévoles du club local :
Les 411 patineurs engagés représenteront donc l’élite du roller français. « On aura aussi une délégation de La Réunion et trois patineurs de la région médaillés aux championnats du monde », précise Morgan Guénand.
À lire aussi
« Et certains clubs viennent avec des touts petits effectifs et d’autres avec quinze ou vingt patineurs. » Pour ce qui est du club de Château-Gontier, treize licenciés porteront fièrement ses couleurs.
Annulée deux fois
Il ne s’agit pas de la première compétition de haut niveau proposée par le club sud-mayennais. « Depuis une quinzaine d’années on est passé au niveau national pour organiser des compétitions. Avant, on faisait les régionaux », glisse Cécile Rocher. « On a déjà fait une coupe d’Europe, les championnats de France, une étape des Trois routes… »
À lire aussi
La machine semble donc bien rodée. D’autant plus que cette coupe de France, le club l’attend depuis deux ans déjà…
« On l’a annulée en mars 2020, à cause du Covid. On était à deux doigts de la faire ; on avait là aussi plus de 400 inscrits »,se remémorent les organisateurs. Et même sort pour l’année 2021.
Comme petite récompense après deux annulations, l’événement se déroulera quelques jours après la levée de certaines restrictions sanitaires, notamment la suppression du pass sanitaire obligatoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.