Le chantier de l’agrandissement de l’imprimerie Faguier Print et Pack, installée zone de Bazouges à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), va débuter fin mars 2022.
À lire aussi
Il s’agit d’une extension de 260 m2 derrière les locaux actuels, conjuguée à un réaménagement de 130 m2 de bureaux.
Ils s’ajouteront aux 1 500 m2,répartis sur trois bâtiments, dans lesquels travaillent seize personnes.
« Le chantier débutera durant la deuxième quinzaine de mars 2022. Au 1er septembre 2022, les nouvelles machines arriveront. On débutera alors la formation des salariés », expliquent les deux cogérants, Pierrick Lemarchand et Stéphane Mignot, et Denis Auguste, devenu associé en 2019.
Bientôt de nouvelles machines
Denis Auguste est responsable du bureau d’études packaging.
Une activité qu’il connaît bien pour avoir été gérant d’une entreprise dans le domaine à Entrammes, et que Faguier Print et Pack développe dorénavant.
Packaging cartons compacts
L’extension permettra donc d’axer sur ce marché du packaging, en « grosse croissance, contrairement à d’autres, comme les catalogues et autres supports, qui souffrent de la digitalisation ».
Il s’agit de packagings en cartons compacts.
« Il y a cinq ans, nous n’en faisions pas du tout. Mais depuis, c’est de plus en plus demandé par nos clients, qui font face à l’interdiction du plastique », polluant.
À lire aussi
Une évolution qui s’inscrit également dans l’ADN de l’entreprise qui, depuis des années, n’utilise que du papier issu de bois de forêts exploitées de manière durables (certifiées PEFC), d’encres issues d’huiles végétales, etc.
Dans le cadre de ce développement, l’imprimerie recherche un conducteur de ligne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.