Pour le moment, pas d’alarme. Mais on reste attentif. Ces quelques mots résument l’état d’esprit des commerçants de la rue Pasteur, à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Depuis lundi 14 mars 2022, la deuxième phase des travaux du centre-ville se lance. La première tranche concerne la rue Pasteur, qui restera fermée jusqu’en février 2023.
« On se pose forcément des questions, on va être attentifs au déroulé des travaux », souligne la photographe Catherine Belay, de retour en centre-ville depuis trois ans.
« Depuis le lancement, je vais voir autour ce qui va ou non, pour prendre le pouls. Cela permet aussi de faire remonter des informations à la mairie. Ils sont aussi à notre écoute ; on va suivre le chantier avec eux avec des réunions régulières. »
La visibilité des commerces
Cette positive attitude, on la retrouve aussi à La Bouquinerie, la nouvelle boutique de livres d’occasion installée au bout de la rue Pasteur.
La gérante, Jessica Bregouin, attend elle aussi de voir comment vont se dérouler les travaux. « Je viens d’arriver. J’espère juste que cela ne va pas dissuader les personnes de venir se balader dans les rues », admet-elle.
À lire aussi
La gérante d’Antonia Couture, Denilza Rodriguez, tout comme Catherine Belay, s’inquiètent cependant du manque de visibilité de leur boutique pendant les travaux.
Des panneaux
Les quelques commerces qui reprennent vie depuis trois ans dans cette rue annexe du cœur de Segré s’accordent également pour demander de la visibilité de la part de la mairie.
« Il faut bien que la mairie installe des panneaux pour dire que les magasins restent ouverts », souligne Denilza Rodriguez.
Au sujet de ces panneaux, Catherine Belay suggère également d’y indiquer les commerces présents dans la rue Pasteur.
Autre point d’accord : l’intérêt de ce chantier. Les commerçants et passants interrogés jugent nécessaires la réfection de cette partie du centre-ville. Jessica Bregouin souligne même que « les propriétaires devraient en profiter pour faire des travaux dans les boutiques fermées depuis longtemps."
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.