Jeudi 31 mars 2022, l’association Rando plaisir de Segré (Maine-et-Loire) organise une marche à l’occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer.
L’occasion pour l’Espace Ligue contre le cancer, ouvert en novembre 2019 à Segré, de rappeler l’importance du dépistage.
"Nous proposons deux parcours : un de 6 et un de 11 km, en partant à chaque fois du cinéma de Segré", annoncent Paul Trottier, Denis Landais et Rémy Renaud, membres de Rando plaisir. Et cette année, les parcours seront exceptionnels : les marcheurs pourront passer par le parc du château de la Lorie, habituellement fermé au public.
Le plus long parcours prévoit également de passer par l’ancienne voie ferrée vers Angers, aujourd’hui sur une propriété privée.
Continuer de sensibiliser
Monique Gasnier, coordinatrice de l’Espace Ligue contre le cancer, ne peut que se réjouir de le énième mobilisation de Rando plaisir au profit de la lutte contre le cancer. Les fonds récoltés lors de cette journée rando seront reversés au comité départemental de la Ligue.
"On en profite pour rappeler que le dépistage reste très important. Au mois de mars, on parle de l’opération Mars bleu qui incite au dépistage du cancer colorectal, de 50 à 74 ans.
"C’est un dépistage gratuit, qu’on peut faire soi-même en demandant un test à son médecin." Et les chiffres démontrent par eux-mêmes l’intérêt :
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.