Dans ses rayons, tous les prix sont ronds. Hugo Mocques, gérant de la supérette de Bierné (Mayenne), a fait un choix pratique. Depuis mardi 22 mars 2022, il a changé les prix de tous ses produits pour qu’ils soient tous arrondis.
À lire aussi
Le but : bannir les pièces de 1 et 2 centimes d’euros de son tiroir-caisse et des mains de ses clients.
Se simplifier la vie
Pour opérer ce changement, il a dû modifier 2 300 références de prix. Il a arrondi, mais pas toujours à la hausse.
"Bizarrement, j’ai constaté une baisse en moyenne de 1,2 % sur mes prix. Comme je ne suis pas un franchisé, je peux aller à droite ou à gauche pour négocier certains tarifs", assure Hugo Mocques.
À lire aussi
Si les clients sont parfois un peu surpris de tomber sur un compte rond au moment de régler leurs emplettes, Hugo Mocques espère donner des idées à d’autres commerçants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.