Porté par la compagnie Mesdemoiselles sous chapiteau, le projet Mobile s’inscrit dans le cadre de la saison artistique itinérante des Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire). La résidence de création et atelier artistique aura lieu du 9 au 22 mai 2022 à Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire).
Le projet Mobile de la Cie Mesdemoiselles se déplace dans tout le département de Maine-et-Loire. Son but : fédérer les associations, enfants, parents d’élèves de l’école des Queniaux, aînés, relais petite enfance, SOS village.
Une création et des ateliers
Le chapiteau dépliera sa toile en bordure du terrain de football à partir du 7 mai 2022. Avec les locaux de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire), les artistes de la Cie Mesdemoiselles coécriront en partie le spectacle, qui sortira au printemps 2024.
Une compagnie Mesdemoiselles tout au féminin
Créée en 2008 par trois artistes sortant de l’école Fratellini, école supérieure des arts du cirque, la compagnie Mesdemoiselles s’est installée aux Ulmes près de Saumur (Maine-et-Loire), en 2009. Ce lieu rassemble une douzaine d’artistes avec lesquels se crée le cabaret cirque.
En 2012, la compagnie Mesdemoiselles a créé L’Oca,en 2013 La Part des anges, en 2014, issue d’une carte blanche, création d’In Situ dans le jardin Camifolia de Chemillé (Maine-et-Loire) et, en 2017, Memento.
Pratique : Pour participer au projet Mobile, Tél. : 02 41 95 32 03 (mairie de Montreuil-sur-Maine).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.