Du haut de ses 17 ans, Aglaé Sigonneau se produira sur la scène du Music Live lors de la foire expo de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), le 2 avril 2022, de 14 h 30 à 15 h 30.
"J’ai vu une annonce sur Internet, je me suis dit : “On ne sait jamais peut-être que ça va fonctionner”", se réjouit sa mère, Marie-Annick, 59 ans. "Quand on a eu la réponse, on était contentes."
C’est en mai 2019 qu’Aglaé commence à jouer de la guitare puis, en 2020, du piano. "Mon père faisait du rock", explique la jeune fille, née à Château-Gontier (Mayenne).
Flambeau familial
"Il me coachait et me donnait des conseils. Des fois, on chantait tous les deux. Il m’a aussi donné l’idée de créer une chaîne Youtube (Aglaécover), en mars 2020. Il disait qu’il faut filmer."
Son premier gros concert est arrivé très vite, en août 2019, dans un café éphémère de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).
Depuis octobre 2021, cette passionnée de musique et chanson est en service civique avec l’association Unis-Cité Laval (Mayenne), animant notamment des activités auprès des personnes âgées en Ehpad ou à domicile.
À l’avenir, elle espère vivre de sa passion, qu’elle considère comme vitale. "C’est un moyen de m’exprimer et ça fait partie de moi", poursuit-elle. "C’est là-dedans que je suis moi. J’ai arrêté l’école en première, en mars 2020."
"Aglaé n’allait pas bien", reprend sa mère. En janvier 2022, la jeune fille a été diagnostiquée d’un trouble du spectre autistique. "Ce qui explique les démarches associatives ou après de structures de santé pour des concerts."
Pleine d’ambition
Aujourd’hui cette jeune habitante de Chemazé (Mayenne) s’épanouit dans son art et ne manque pas d’ambition. "J’ai racheté une guitare électrique pour apprendre à faire des solos", sourit-elle.
"J’ai aussi envie de jouer dans la rue. Mais mon gros objectif personnel, comme je l’ai dit, est de vivre de ma musique."
À lire aussi
Les autres artistes de la foire-expo
De son côté, sa mère continue d’entamer des démarches auprès de structures pouvant accompagner sa fille dans ce projet ainsi que des dates pour la fête de la musique et la période estivale.
Parmi les nouveautés, plusieurs moments musicaux sont prévus au cours du week-end. Avec le Music Live, Oxygène Événements et le comité de la foire feront monter sur scène trois artistes et groupes. En plus d'Aglaé, on retrouvera Black Mojito et You know the way.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.