Réunis le 26 mars 2022, les pêcheurs de l'association La Gaule craonnaise à Craon (Mayenne), ont abordé les pollutions aux hydrocarbures répétées depuis juillet 2021.
À lire aussi
Hervé Verdier, président, a donné lecture du rapport d’activité, en 2021, des interventions habituelles sur les frayères.
Le rapport d’alevinage, lui, fait état d’un empoissonnement minimal, en attente des résultats de la pêche de la Drapelière à Craon effectuée en ce début 2022.
Alerte aux pollutions
Les principales activités envisagées, en 2022, sont la vidange de la Drapelière à Craon, la participation à une journée citoyenne communale et à Planète en Fête en juillet 2022.
À lire aussi
Un alevinage important a été réalisé début 2022, portant sur plus de 5 000 € de poissons de différentes espèces.
Hervé Verdier a également retenu l’attention de l’assemblée à propos des pollutions aux hydrocarbures ou organiques constatées au Verger à Craon depuis le 5 juillet 2021.
L’autre point abordé est de savoir qui doit intervenir pour l’enlèvement de la pollution accumulée sur les barrages flottants posés par les pompiers.
Un retour sur la pêche du plan d’eau du Mûrier à Craon et un comparatif effectué avec celle de 2008 a permis de constater une baisse importante du nombre de poissons-chats. Ceci peut s’expliquer par la présence de black-bass.
Enfin, le concours de pêche réservé aux enfants aura lieu en juin 2022, après deux ans d’interruption liée à la Covid.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.