C'est un coup de fil au 17 qui a permis de prendre quatre voleurs de carburant.
Mercredi 30 mars 2022, vers 23 h 30, le centre d'opérations et de renseignements de la gendarmerie de la Mayenne a été alerté par un habitant de Château-Gontier (Mayenne) qui était témoin d'une scène suspecte.
À lire aussi
Ce riverain a constaté les allées et venues de plusieurs individus qui transportaient des bidons de carburant.
Un véhicule retrouvé
Les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Laval (Mayenne) ont été immédiatement envoyés sur les lieux.
Grâce aux informations fournies par le témoin, les gendarmes ont retrouvé le véhicule utilisé par les individus garé dans un quartier résidentiel de Château-Gontier.
Etant donné que le véhicule était vide, la gendarmerie a mis en place une surveillance discrète.
Ils ont observé, peu de temps après, quatre individus qui sont sortis d'une maison et ont tenté de remonter à bord de cette voiture.
Les gendarmes les ont immédiatement interpellés avec le renfort du PSIG de Château-Gontier et des communautés de brigades de Château-Gontier et de Craon.
Des perquisitions et des preuves
Les mis en cause ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu avoir dérobé ce carburant avec la volonté de le revendre.
Les perquisitions, menées dans le cadre de cette enquête, ont permis la découverte de plus de 150 litres de fioul provenant de la cuve d'une maison isolée de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Les quatre prévenus sont convoqués au tribunal judiciaire de Laval mercredi 25 mai 2022. Ils devront s'expliquer devant les magistrats.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.