Ils sont les nouveaux visages de la guinguette du Bac, à Ménil (Mayenne). Âgés de 23 ans, Thimothée Bigot et Nathan Tarin ont repris, lundi 4 avril 2022, cet établissement, fermé depuis l’automne 2021.
Il semble déjà attiser la curiosité des habitants et des promeneurs du chemin de halage.
La mairie, propriétaire du local, a signé un bail avec ces deux repreneurs qui ont connu l’établissement au cours de leur jeunesse.
Un lieu qu’ils connaissent bien
« On s’est rencontrés à l’école maternelle. Plus grands, on se voyait les week-ends. On est clients de la guinguette depuis vingt ans. On a appris qu’elle était disponible et on n’a rien lâché. L’idée de se lancer dans ce projet est venue sur la terrasse », se souviennent Thimothée et Nathan.
Après le baccalauréat, Thimothé Bigot a effectué une mise à niveau en hôtellerie et restauration et management à Nantes. Il a ensuite intégré un BTS en choisissant une spécialisation restaurant et bar.
Après une licence dans le même domaine à Angers, il est parti au Canada.
« Là-bas, j’ai pu étudier la mixologie, l’art de mélanger des boissons et de créer des cocktails », confie le jeune homme, en avouant sans détour que ce savoir-faire sera mis à profit.
Nathan Tarin a d’abord fait une licence d’anglais avant de devenir gendarme adjoint volontaire. Il est revenu en Mayenne durant l'été 2021 et a travaillé en tant que cuisinier au restaurant La Cantine, à Château-Gontier.
Simplicité à la carte
Les nouveaux gérants proposent de la restauration depuis vendredi 8 avril 2022.
Les deux gérants veulent aussi développer « du snacking, avec des planches à apéro, des crêpes et des gaufres ».
Pour l’ambiance, ils comptent s’habiller le plus souvent possible façon guinguette, avec une chemise blanche, des bretelles et une casquette.
« On pourra mettre le chapeau de canotier, à l’ancienne », glissent les deux compères.
Ils comptent proposer des soirées à thème, avec environ deux concerts par mois, et des animations en lien avec le camping.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.