En juin 2021, la mairie de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a commandé 22 vélos à assistance électrique.
Dix-sept pour les habitants, deux pour les services d’Anjou bleu communauté (ABC) et trois prêtés aux entreprises de la zone industrielle d’Étriché.
"Les vélos à destination des habitants sont attribués aux personnes sur liste d’attente", explique Bruno Chauvin, en charge du projet de territoire pour ABC. "Au total, il y a aujourd’hui 140 vélos en circulation sur la commune de Segré-en-Anjou-bleu."
Trois VAE pour les entreprises
"Il y a de la demande partout", reprend Jacques Godde, en charge de l’aménagement du territoire. "L’objectif est également d’aller sur tout le territoire d’Anjou bleu communauté d’ici fin 2022 avec le Pouancéen et le Candéen."
Pour les véhicules prêtés aux entreprises, Asartis, La Poste ou encore Asure se sont manifestés mardi 5 avril 2022, à Segré (Maine-et-Loire). Ils seront utilisés pour les trajets domicile-travail des salariés durant la pause déjeuner.
Les élus travaillent en parallèle sur la mise en place d’une aide complémentaire à l’acquisition. "Cela se ferait sous certaines conditions. On définira le montant et les modalités en conseil communautaire."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.