Au sein du collège Le Grand Champ de Grez-en-Bouère (Mayenne), deux élèves de 6e vont participer à la finale de championnat de France de Scrabble scolaire à Paris (Île-de-France), le 4 juin 2022.
D’un côté, Bastien, et de l’autre, Camille, âgés de 11 ans. « Je participe aux concours scolaires depuis le CM1 », explique la jeune fille.
« Au début, j’étais inscrite au concours départemental ». « Dans mon école, ils ne faisaient pas ça. Ici, à Grez-en-Bouère, je ne savais pas que j’allais être sélectionné », reprend son camarade.
Dix ans après
Depuis novembre 2021, ces deux enfants de Saint-Denis-d’Anjou et de Bouère (Mayenne) s’entraînent tous les lundis durant la pause méridienne avec leur professeur, Erwann Bodilis.
« Il y a dix ans environ, une personne du collège avait remporté le championnat de France de Scrabble scolaire », indique-t-il.
Pour arriver à cette finale nationale, ils ont participé en février 2022 au championnat départemental à Laval (Mayenne) puis régional à Angers (Maine-et-Loire) en mars 2022.
Objectif victoire
« J’aime le Scrabble, mais je participe aussi par fierté, car on doit représenter le collège », affirme Bastien. « Moi, l’esprit d’équipe et la compétition me motivent », reprend Camille.
L’objectif sera donc la victoire, pour ces deux élèves motivés qui attendent avec impatience cette finale nationale. « J’ai un exemplaire du Scrabble à la maison, mais je n’y joue pas. Je le lis juste pour trouver de nouveaux mots », détaille Camille.
De son côté, Bastien a installé une application sur tablette. À l’avenir, l’un rêve de devenir architecte tandis que l’autre espère travailler dans le monde des chevaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.