À partir de juillet 2022, il sera possible d’aller faire quelques swings en pleine nature à quelques kilomètres du centre-ville de Château-Gontier (Mayenne), à Saint-Fort.
Un ancien joueur de golf professionnel, Jean-Marie Kula, s’apprête à ouvrir un practice de golf à la ferme de l’Épinay.
Ce professeur de golf, qui a joué à haut niveau entre 1997 et 2000, veut ouvrir une « structure d’entraînement liée à tous les coups de golf que l’on peut retrouver sur un parcours ».
Former de futurs golfeurs
Dans un premier temps, il ouvrira un practice.
« C’est un lieu dédié à l’entraînement. On vient taper des balles avec des cibles et des distances. Je veux toucher des golfeurs mais aussi le grand public, avec des prix abordables. De Château-Gontier, pour l’instant, en Mayenne, il faut se rendre à Laval, en Sarthe à Sablé ou en Maine-et-Loire à Champigné. Pour faire du practice, ça fait loin », estime Jean-Marie Kula.
À titre d’exemple, il faudra compter entre 7,50 et 15 € selon l’âge pour une entrée journalière.
Il veut aussi monter une académie de golf pour les adultes et une école de golf pour les enfants, à l’automne.
« Le but est de former de futurs golfeurs, d’initier à la découverte de ce sport. »
Avec le practice, Jean-Marie Kula va installer un club house d’environ 60 m2 dans un ancien corps de ferme, rendu plus confortable par quelques travaux.
« Il y aura un bar, un peu de snacks, des sanitaires. Par la suite, j’aurai une salle de séminaires pour toucher les comités d’entreprise. »
Plusieurs projets sur sept hectares
Après cette première étape, Jean-Marie Kula veut développer son projet avec plusieurs espaces répartis sur les sept hectares dont il dispose.
« J’aurai par la suite un putting green synthétique, en septembre si tout va bien. En gros, c’est un green d’entraînement où l’on peut jouer toute l’année. Ça demande de la précision et de la concentration. »
À moyen terme, il compte créer un parcours compact de neuf trous, un chipping green « pour faire des coups d’approche et travailler la sortie de bunker » et une zone d’entraînement pour le wedging, autrement dit le travail de l’amplitude donnée au swing.
Il ne reste plus qu’à attendre quelques mois pour découvrir ce lieu sportif que son créateur veut « convivial et accessible à tout le monde ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.