40 ans d'existence d'un club, ce n’est pas rien. L'association sportive de football de Saint-Fort (Mayenne), commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne le fête le 11 juin 2022.
Pas de cloisonnement
Au temps des regroupements des clubs sportifs, en Mayenne, celui de Saint-Fort commune déléguée de quelque 1 800 habitants, résiste toujours à cette vague.
Et l’heure de rejoindre l’Ancienne et Azé à Château-Gontier-sur-Mayenne est loin d'avoir sonné. Les dirigeants de l'A.S. Saint-Fort s'y refuse malgré des inquiétudes permanentes.
Car la force de l’A.S. Saint-Fort est de miser sur le sport loisir.
La difficulté de l'A.S. Saint-Fort, c’est l’encadrement.
Une vingtaine assure le bon déroulement des matchs, les déplacements des joueurs, la buvette quand il y en a une.
La fête anniversaire sur une demi-journée
Formé d’une douzaine de membres, le conseil d’administration de l'A.S. Saint-Fort s’inscrit dans cet état d’esprit de décloisonnement.
Avec ses 81 licenciés, l’AS Saint-Fort évolue en 3e division de district, en entente avec Chemazé et Ménil (Mayenne) pour les jeunes.
Fondé le 15 mars 1982, le club de Saint-Fort (Mayenne) a compté six présidents successifs. Dans les années 2000, il lui a été attribué un club house flambant neuf. Son complexe sportif est très apprécié.
En 2021, une section féminine s’est créée. Quatorze footballeuses de U10 à U13 jouent en 1re division de district. En 2020 et 2021, faute à la Covid-19, les animations ont été suspendues, notamment les soirées cabarets, qui rapportaient des recettes.
Samedi 11 juin 2022, à partir de 13 h 30, au stade, sera proposée la découverte d’activités dérivées du football : baby-foot humain, football en marchant ou foot-golf, etc. À 20 h, une soirée dîner dansant aura lieu à la salle Jacques-Brel à Saint-Fort.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.