Du 9 au 22 mai 2022, le chapiteau de la Cie Mesdemoiselles s’installe à côté du terrain de football à Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire).
Projet culturel participatif, la responsable de la bibliothèque, Monique Roux, s'est porté volontaire.
Le projet Mobile de la Cie Mesdemoiselles s'inscrit dans le cadre de la saison culturelle itinérante des Vallées du Haut-Anjou, il doit impliquer les habitants, Monique Roux, se lance dans l'aventure artistique, pour réaliser un numéro sans filet.
Auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalier, puis en crèches, dans le Maine-et-Loire, la jeune retraitée, Monique Roux, s’est découvert une passion pour le livre, au contact des enfants.
En activité, Monique Roux venait à la crèche avec mon sac de livres, de véritables aimants pour les enfants.
Une lectrice passionnée
La bénévole de la bibliothèque de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire), depuis 2017, continuer de tisser ce lien avec les enfants.
Monique Roux s’est formée auprès de la BiblioPôle d’Angers (Maine-et-Loire).
Monique Roux lit. Beaucoup. Elle se nourrit de récits d’aventures, du vécu des autres.
L'animation lui plaît. Monique Roux donne un rendez-vous mensuel aux assistantes maternelles. L’été, sur les bords de la rivière, elle propose un temps lecture inscrit dans le cadre de l’opération nationale « Partir en livre », très attendu des habitants de Montreuil-sur-Maine.
Toujours l'âme d’enfant
Curieuse, bricoleuse, Monique Roux invente à chaque fois un petit théâtre pour mieux captiver les enfants.
Le livre, qui lui permet de dépasser sa timidité. Grâce à lui, elle a accepté de participer au projet Mobile de la Cie Mesdemoiselles, en résidence à Montreuil-sur-Maine.
À lire aussi
Non contente de rencontrer des artistes professionnelles (acrobates, équilibristes, clowns, etc.), Monique Roux part dans l’idée de narrer des histoires sous une forme aérienne.
Joueuse en son for intérieur, Monique Roux a su garder son âme d’enfant. Certainement la clé de son succès auprès de son jeune auditoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.