Installé au lieu-dit La Violaie à La Pouëze commune déléguée d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), Yohann Buret, se lance dans la fabrication de crêpes et de galettes, avril 2022.
Yohann Buret a suivi une formation de six mois chez des artisans, Laure et Arnaud de Saint-Rémy-la-Varenne. Avec ce volet crêpes et galettes, le paysan de La Pouëze apporte une corde supplémentaire à son arc, lui qui est éleveur de brebis.
À lire aussi
Depuis 2007, Yohann Buret fabrique des yaourts et fromages à base de lait de brebis, des produits qu'il vend dans des commerces.
Afin de se diversifier, Yohann Buret s'est mis à vendre de la viande bovine puis ovine, sur les marchés et via le système de l'Amap (association pour le maintien d'une agriculture paysanne).
A présent, il vend aussi des crêpes et galettes, qu'il est possible de lui commander comme les yaourt et fromages d'ailleurs.
Valoriser l'agriculture rurale
Ses crêpes et galettes seront, à partir de la fin 2022, confectionnées avec des céréales cultivées sur l’exploitation.
Avec des collègues du secteur d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), Hugues Lemesle, du lieu-dit Le Pressoir, Fabien Bonsergent, apiculteur, Eudes Gourdon et Denis Roulleau, du Rodoir, Yohann Buret a proposé le dimanche 10 avril 2022 une porte ouverte à la ferme.
Un parcours pédestre de 6 km sera balisé par les chemins et à travers champs, permettait de rejoindre les quatre lieux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.