Les abords de la place du Moulin sous la Tour manquaient de quelque chose depuis la fermeture du pub de la Rivière, en 2018, à Segré (Maine-et-Loire).
À partir de lundi 11 avril 2022, sa réouverture ramènera un peu de vie dans ce coin calme du centre-ville.
Derrière ce projet, on retrouve Gilles Robert, 55 ans, en reconversion professionnelle. Avec sa femme Nathalie, ils sont devenus propriétaires de ce lieu emblématique à l’été 2021.
Une reconversion
« On avait envie de se lancer dans un nouveau projet et, quand on a appris que le pub de la Rivière était à vendre, on s’est tout de suite dit que ce serait chouette de lui redonner vie », raconte Gilles Robert, ancien responsable des ressources humaines.
Ce lieu n’a rien d’inconnu pour le couple. Segréens d’origine, Gilles et Nathalie l’ont fréquenté dans leur jeunesse. « C’était une autre époque.
Le Pub faisait partie des lieux dans lesquels on se retrouvait entre copains », se souvient Nathalie, qui gérera la partie réservation et communication du lieu.
Différents publics
Si, initialement, le couple pensait « seulement » monter une crêperie, la partie bar leur permettra finalement de « toucher différents publics ».
Pour la partie restauration, on sera sur le côté burger et crêperie, « et certains soirs on fera plutôt des choses à partager à plusieurs autour d’un verre ».
Ce qui différencie le pub de la Rivière de son ancienne version s’adresse surtout aux gourmands :
Une salle au sous-sol, avec ouverture sur l’extérieur, a également été aménagée. « On pourra y regarder des matches de foot ou y faire du karaoké », soulignent les nouveaux propriétaires en menant la visite.
Sans oublier l’organisation de concerts régulièrement, avec des groupes locaux, mais aussi l’exposition de peintures d’artistes… là encore locaux.
Quatre embauches
Après cinq mois de travaux intenses pour revoir la réorganisation des lieux, et leur redonner un bon coup de jeune, Gilles et Nathalie Robert s’apprêtent à passer une nouvelle étape, celle de l’ouverture.
Pour cela, ils travailleront aux côtés de quatre personnes : un commis de cuisine et trois au service. Une grande équipe nécessaire pour assurer le service six jours sur sept, avec trois niveaux à l’intérieur et près de 80 places en extérieur.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.