A Candé (Maine-et-Loire), après deux ans d’absence, les carnavaliers retroussent leurs manches pour qu’une 75e édition se tienne dimanche 17 avril 2022 en journée et samedi 30 avril 2022 en nocturne.
« Nous sommes heureux de cette nouvelle édition, même si la machine est très compliquée à relancer », indique Valentin Cottenceau, président de l’association organisatrice.
Le défilé 2022 sera privé de plusieurs chars, en conséquence du manque de temps laissé aux amateurs et aux danseurs pour se préparer.
« On lance d’ores et déjà un appel à de nouveaux bénévoles pour 2023, pour créer de nouveaux groupes, et des chars », lance Mickaël Buron, responsable.
La présence des Majestés le réjouit. Cathy, Marine et Coraline auront bien leur char à Candé en 2022.
Élues depuis deux ans, elles ont participé récemment au Carnaval de Vitré (Ille-et-Vilaine) et peu avant à celui de Coex (Vendée).
Plusieurs chars
Le week-end du 17 avril 2022, les spectateurs auront le plaisir de voir défiler les chars suivants : L’Orient, La maison qu’on fait’y, Monsieur Carnaval, La fête foraine, Les Vikings,
Le char des Majestés et Le festival des battages d’Angrie. Pour accompagner la fête, qui promet d’être haute en couleur, les habitants auront le plaisir d’entendre, sur le bord des routes, des groupes musicaux de l’Ouest : L’harmonie Saint-Michel, La batterie fanfare Saint-Martin ou encore La Chazéenne et Music’A’Varennes.
Petits et grands assisteront aussi à une déambulation du cracheur de feu de la Compagnie Allegos. Un feu d’artifice viendra clore les festivités le 30 avril 2022.
Le Foyer laïque, organisateur, propose le 24 avril, de 6 h à 18 h, un vide-greniers, place Saint-Nicolas. Renseignements au 06 47 22 53 40.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.