De nombreux Ukrainiens ont été obligés de fuir leur pays vers des contrées hospitalières. Ils ont tout laissé et espèrent revenir dans leur pays malgré un avenir incertain. L’aide internationale s’est développée depuis un mois.
Dans notre région, plusieurs initiatives ont déjà eu lieu notamment des collectes de biens. Quatre chorales du Segréen travaillent depuis quelques semaines à l’organisation d’un concert de soutien à l’Ukraine.
Il aura lieu mardi 3 mai à 20 h 30 au centre culturel du Cargo aimablement prêté par la commune de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire)
Un extrait chacun
Les Deux Collines, A Capella, Vocadélys avec le soutien de la chorale de Notre Dame d’Orveau sont les chorales qui s’associent dans ce projet. Elles proposeront chacune un extrait de leur répertoire avant de se retrouver ensemble pour deux chants communs dont l’hymne européen, de circonstance.
La participation de chacun restera libre mais la Croix Rouge organisera une collecte de fonds à l’entrée du Cargo. Pour ceux qui le souhaitent, un reçu fiscal peut être fourni.
Pour faciliter l’accueil des spectateurs, l’office de tourisme de Segré apporte son aide en permettant des réservations. Il pourra aussi recevoir des dons directs provenant d’associations ou d’entreprises.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.