Si les rangs de se sont un peu éclaircis avec la crise sanitaire et deux années sans fête des Moissons, un bon noyau a souhaité rebondir et continuer. Rendez-vous dimanche 14 août à Angrie, près de Candé (Maine et Loire) pour l'édition 2022.
Un demi-siècle, ou presque, de fêtes, cela ne peut pas s’effacer d’un revers de main. Il y a trop de souvenirs, trop d’engagement pour plusieurs. À cette fin, ils mettent le paquet sur la communication.
En premier, avec la présence « musclée » de la troupe des moissons au carnaval de Candé, qui va se dérouler le 17 avril 2022 en journée et le 30 avril 2022 en nocturne.
La fête des Moissons ne devrait pas passer inaperçue. Un char, quatre tracteurs, la locomotive à vapeur, une vieille voiture et un groupe de jeunes pour animer ce segment du carnaval, c’est ce qui se met en place depuis quelques semaines.
À lire aussi
Au programme…
De quoi annoncer un 14 août 2022 qui devrait faire oublier les deux années blanches et relancer un festival des vieux métiers et des moissons qui n’a pas dit son dernier mot.
"Seul bémol lié à la crise sanitaire avec le côté restauration : on joue la sécurité avec le Covid. Ceci dit, il sera toujours possible de se restaurer. On va mettre en place une restauration continue qui respectera les consignes sanitaires. On pourra manger à toute heure »
L’aspect animation musicale n’a pas été négligé. Trois groupes se produiront successivement, et jusque tard dans la nuit du 14 au 15 août 2022.
Le public, toujours friand de ces animations, pourra apprécier en journée Les Gavroches du bac, le Tricot Combo et le CeltiqueThe Rumpled.
Les entrées seront gratuites.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.