Le père Frédéric Foucher, José-Marie Faguer, bénévole de l’Association de la restauration des calvaires en Mayenne (ARCEM), Jacky Chauveau, maire de Bouère (Mayenne) et des adjointes étaient présents, samedi 9 avril 2022.
Le prêtre de la paroisse, le père Frédéric Foucher, est venu bénir la croix de la Martinière, entouré d’une quinzaine de personnes, à Bouère (Mayenne).
La rénovation avait été déposée par une habitante en janvier 2019, après avoir vu TV Libertés, émission sur la rénovation des calvaires en Mayenne.
José-Marie Faguer souligne "que le socle a été restauré par un employé communal". L’association a déjà participé depuis plus de vingt ans à la restauration de 350 croix sur 140 communes mayennaises, avec une moyenne de 15 à 20 par an.
La croix de la Martinière, en métal, présentait encore lors de la dépose quelques morceaux de peinture de l’époque. Cela a permis de reproduire avec exactitude la peinture d’origine. Le coût de cette restauration est de l’ordre de 500 €.
Les demandes viennent directement des propriétaires (public ou privé) ou sont suscitées par des adhérents. Ces travaux sont possibles grâce aux cotisations et aux donateurs, avec l’aide d’agriculteurs et d’artisans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.