Lors du conseil communautaire du 22 mars 2022, les élus d’Anjou bleu communauté ont validé la mise en œuvre de la concertation publique en amont du projet d’aménagement de la future voie verte de l’Oudon.
Pour rappel, il s’agit d’une voie cyclable d’environ 18 km longeant la rivière de l’Oudon entre Segré et Le Lion-d’Angers (Maine-et-Loire). Elle traversera les communes déléguées de La Chapelle-sur-Oudon et d’Andigné (Maine-et-Loire).
"Ça permettra également de compléter une boucle qui se constituera autour de Laval (Mayenne), Le Lion-d’Angers, de Pouancé (Maine-et-Loire), pour retourner sur Laval", explique Pierrick Esnault, vice-président d’ABC en charge du tourisme et des travaux.
Des réunions publiques en juin 2022
Des réunions d’information ont déjà eu lieu avec les riverains concernés afin de réduire les impacts sur les propriétés privées.
Des réunions publiques se tiendront le 13 juin 2022 à 19 h pour les Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire) à la salle Émile-Joulain au Lion-d’Angers, et le 14 juin 2022 à 20 h 30, pour Anjou bleu communauté, à salle des fêtes de La Chapelle-sur-Oudon.
Un dossier de concertation sera également consultable en ligne ou aux sièges des deux communautés de communes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.