En mai 2021, les bâtiments de la place de la Poste, à Meslay-du-Maine (Mayenne), ont été démolis. Pour rappel, ces structures situées au croisement des rues de Laval et Chevreul, dataient d’au moins 1 900.
« À l’époque, c’était un marchand de vin qui habitait là », indique le maire de la commune, Christian Boulay, vendredi 8 avril 2022.
« Il avait des caves et des écuries. Par la suite, ces bâtiments ont servi à exposer le matériel des pompiers, de douches publiques puis de bureaux d’entreprises. »
Remettre le végétal
Un chantier de déconstruction lié à un projet de création d’un espace détente. « C’est un projet qui a démarré au début du mandat. La place s’est beaucoup minéralisée », poursuit-il. « Avec ce projet, on veut remettre le végétal au milieu du minéral. »
De ce fait, la municipalité entend aménager un espace arboré avec des allées, des bancs pour se poser, des sanitaires publics, ou un petit parc. « Sur la place, il n’y a pas trop de place à l’ombre pour s’abriter donc on va mettre des arbres à haute tige. »
En début d’année 2022, l’élu avait annoncé la poursuite des travaux courant de l’année. Ces derniers sont prévus pour mi-juin 2022.
300 000 €
« On a modifié ce qui était prévu. Avec le contexte actuel, il y aura sans doute des impondérables au niveau des tarifs. Si ça augmente, ça peut durer un peu. Pour l’instant, on est sur un coût de 300 000 €. »
Ainsi, les travaux devraient être finalisés pour l’été 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.