Il existe depuis 2006 et a clairement trouvé son public. Le skate-park de Château-Gontier (Mayenne), situé au parc de l’Oisillière, est très fréquenté par les jeunes qui viennent avec leur skate-board, leurs rollers mais surtout à trottinette.
En mars 2022, la mairie de Château-Gontier-sur-Mayenne a annoncé sa volonté de le rénover. Le maire, Philippe Henry, a assuré que ce projet se fera en concertation avec les principaux concernés.
À lire aussi
"Il y aura une participation de ceux qui sont utilisateurs de l’outil, qui vont avoir la possibilité de le dessiner en fonction de leur usage", a assuré l’élu lors d’un conseil municipal.
Dès lors, quelles sont les attentes des utilisateurs de ce lieu ? Mardi 19 avril 2022, en plein milieu des vacances de printemps, plusieurs jeunes tentent des figures sur les modules du skate-park. Cette bande de copains se retrouve sur ce spot idéalement situé entre les domiciles de leurs parents.
Un U, une cuvette et un sol lisse
"On a un beau skate-park quand même", concède Hugo, 16 ans. "Pendant les vacances, on vient presque tous les jours."
En utilisateur averti, il avoue que l’endroit pourrait être considérablement amélioré.
À côté de lui, muni aussi d’une trottinette, Maciej, 15 ans, aimerait "des rails plus bas" qui seraient "moins dangereux pour les débutants".
Leur compère, qui préfère le skate-board, souhaiterait "des escaliers, pour descendre les rampes".
Tous s’accordent sur le fait que la fun box, le module central, très utilisée, a vécu et a grand besoin d’être rénovée. Ils évoquent avec envie l’idée d’installer un half-pipe, cette sorte de rampe en forme de U.
Aussi, ils sont unanimes sur le revêtement du sol. "Il faudrait un sol plus lisse", formulent-ils en montrant un enrobé goudron usé, qui rend la pratique moins agréable.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.