Le centre de sauvegarde de la faune sauvage locale, clinique vétérinaire du Refuge de l'Arche à Château-Gontier (Mayenne), ouvert depuis le 16 avril 2011, a perdu son parrain. Jacques Perrin, qui était venu l'inaugurer avec sa femme, Valentine, est mort le 21 avril 2022, à l'âge de 80 ans.
Jacques Perrin, comédien ayant joué notamment dans Les Choristes, aux côtés de Gérard Jugnot, dans Cinéma Paradiso aux côtés de Philippe Noiret était un passionné des animaux et de la nature.
Jacques Perrin, célèbre cinéaste, a réalisé notamment le film documentaire culte, Le Peuple migrateur en 2001, relatant la migration des oiseaux, tels que les oies sauvages. Il a également produit Microcosmos : le peuple de l'herbe en 1996, qui lui valut le césar du meilleur producteur.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCentreSauvegardeValentineJacquesPerrin53200%2Fposts%2F2131935553632570&show_text=true&width=500" width="500" height="781"]
Un centre de sauvegarde grâce à un don
Jacques Perrin avait inauguré le centre de sauvegarde de la faune sauvage locale à Château-Gontier aux côtés de personnalités telles que Mylène Demongeot, Jean-Louis Pesch, Murray Head, élus locaux et responsables du Refuge de l'Arche.
Pour rappel, le centre de sauvegarde de la faune sauvage locale à Château-Gontier, qui soigne les petits mustélidés, oiseaux, rapaces, écureuils, blaireaux, hérissons a pu voir le jour, en 2011, grâce à un leg d'un million d'euros d'une Parisienne, Régine Carlier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.