Dimanche 24 avril 2022, le départ de la 43e édition de la course cycliste Nantes-Segré sera donné au Petit Mars à Nantes (Loire-Atlantique). L'arrivée se fera dans la zone d'Etriché à Segré (Maine-et-Loire).
Près de 150 coureurs
Si les équipes avaient jusqu'au jeudi 21 avril 2022 au soir, pour s’inscrire (ou annuler leur venue), le comité d’organisation de la course s’attend à accueillir entre 150 et 160 coureurs.
À lire aussi
Un mois plus tard
Les amoureux et habitués de cette emblématique course auront remarqué que l’édition 2022 se déroule environ un mois plus tard.
Un tour de plus
Pour le circuit, pas de grand changement. C’est le même depuis l’édition 2020 (où il avait été légèrement modifié).
Contrairement aux années précédentes, l’édition 2022 se terminera par un tour de plus.
À lire aussi
Du beau monde
Parmi les engagés, le comité se réjouit d’accueillir près de 90 % de coureurs de première catégorie. "On a plusieurs noms qui ont remporté différentes épreuves dernièrement."
A noter la présence de Jérémy Roma (Paris Cyclisme Olympique, vainqueur de l’édition 2021, tout comme Jason Tesson (Sojasun) vainqueur en 2020. "Et parmi les engagés, on aura aussi David Boutville, vainqueur en 2018."
À lire aussi
Les courses d'attente
Comme en 2021, le comité propose une course d’attente féminine : à 13 h 15, une épreuve interrégionale femmes juniors et seniors (dix tours sur le circuit final) qui sera support du championnat départemental de Maine-et-Loire.
Et sur le même circuit, avec un départ à 13 h 20, une course minimes hommes et femmes minimes/cadettes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.