L'Union départementale des sapeurs-pompiers et le service départemental d'incendie et de secours de la Mayenne lance une nouvelle campagne, dès juin 2022, pour recruter les six nouveaux futurs JSP (jeunes sapeurs-pompiers) de la section Sud-Mayenne au sein du Pays de Craon (Mayenne).
Le caporal Benoît Canard et l'adjudant-chef Lilian Lebret du centre de secours de Renazé (Mayenne) centralisent une partie des demandes. Les 6 adolescents sélectionnés vont s'engager pour quatre ans, à raison de deux samedis par mois au début.
À lire aussi
Avoir au moins 12 ans
Les jeunes sapeurs pompiers recevront le même cursus que celui dispensé aux pompiers volontaires adultes. Les épreuves de sélection se dérouleront le 2 juillet 2022 au centre de secours de Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Les candidats passeront des tests physiques. Ils devront rédiger une lettre de motivation. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2022. Les conditions pour postuler : avoir 12 ans (nés en 2010), être en bonne condition physique, savoir nager (brevet de 50 m exigé) et habiter à moins de 5 minutes d'une caserne (Renazé, Craon, Cossé et Laubrières).
Cotisation : 130 €/an (assurance, tenue, etc…).Tél.: Benoît Canard 06 99 50 45 34 ou Lilian Lebret 06 42 56 60 69 ou jsp.sud.ouest.mayenne@gmail.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.