Le 25 mars 2022 vers les 5 heures du matin, à Renazé (Mayenne), des actes de violence ont été commis à l’encontre d’un marchand ambulant. Un crêpier de 57 ans, qui installait son camion sur la place du marché a été roué de coups par deux individus.
Tout en aménageant son stand crêperie, le marchand forain a surpris des jeunes qui effectuaient des dérapages en voiture, sur la place de la mairie à Renazé.
« Je suis sorti de mon camion parce j’ai entendu les dérapages et ça leur déplu », raconte Thierry Nicole, le crêpier.
Deux hommes de 23 ans et de 19 ans sont venus à la rencontre du crêpier. Ils lui ont dérobé le téléphone portable. Puis, ils ont battu sans ménagement le quinquagénaire, au sol.
31 autres faits délictueux
La victime de 57 ans a reçu des coups de pied, des coups de poing au visage et sur tout le reste du corps, ce qui a entraîné une incapacité de travail.
Les gendarmes de la compagnie de Château-Gontier (Mayenne) ont mené leur enquête. Les auteurs ont été identifiés, interpellés et déférés au parquet de Laval (Mayenne).
Le 13 avril 2022, les auteurs de ces violences sont passés en comparution immédiate au tribunal judiciaire à Laval (Mayenne).
Les deux inculpés auteurs de l'agression du crêpier à Renazé ont été condamnés à de la prison.
Le plus âgé a écopé de 18 mois de prison, dont 12 mois ferme, le second de 18 mois dont 9 mois ferme
Et tous les deux ont eu l'interdiction de réapparaître sur le territoire de la commune de Renazé.
Les deux délinquants étaient connus des services de la gendarmerie.
Leur garde à vue par les gendarmes de Château-Gontier a permis d’ailleurs de leur imputer, au cours des semaines passées en 2022, d’autres faits de délinquance nombreux : 31 en tout, commis dans le département de la Manche et dans le sud ouest de la Mayenne : des faits de délits routiers, notamment, mais également des vols, des violences, et des dégradations de biens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.