Parti rejoindre la compagnie Monstre en tant que directeur, Sylvain Trovallet, ancien directeur technique du Carré, scène nationale à Château-Gontier (Mayenne), a laissé la place à Robin Mirnik, 42 ans, le 14 février 2022. Originaire de Montpellier (Hérault), après des études de régisseur son, celui-ci est monté à Paris.
La structure La Lanterne accueille entre 530 et 900 spectateurs. Elle dispose d’un auditorium, d’une médiathèque, d’une salle d’exposition, le tout dans un espace de 7 000 m2. C’est à Rambouillet que le régisseur général a fait ses armes comme directeur technique.
Robin Mirnik y restera jusqu’à fin 2020, lorsqu’il décide alors de suivre sa compagne en Mayenne, laquelle travaille comme coordinatrice du service culturel du Pays de Craon. Il est parti sans rien, en plein Covid.
Robin Mirnik avoue avoir gagné en confort de vie en venant s’installer dans les environs de Château-Gontier (Mayenne).
Robin Mirnik a mis à profit l’année 2021 pour poursuivre une formation validant mes acquis de directeur technique.
Avec son équipe d’une dizaine de personnes, Robin Mirnik travaille sur les préparatifs de la biennale Gontierama, en partenariat avec la Ville de Château-Gontier. Dans ce cadre, des expositions en extérieur en ville, ainsi qu’à la médiathèque, à la salle gothique et à la chapelle du Genêteil auront lieu du 21 mai au 28 août 2022, sous la forme d’une déambulation culturelle.
Que ce soit dans les bureaux ou sur le plateau, la scène nationale Le Carré à Château-Gontier vit actuellement un renouvellement de son personnel. Concernant la partie technique, deux régisseurs au plateau et à la lumière, et un technicien polyvalent vont être recrutés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.