Samedi 30 avril 2022, le nouvel entraîneur de l’équipe fanion de l’Ancienne de Château-Gontier (Mayenne) évoluant en R1 est connu.
Il s’agit de Julien Bengon. Il remplacera Guillaume Rey la saison prochaine.
Ce dernier avait prévenu sa direction en février, qu’après 13 ans au sein du club (en deux fois), qu’il souhaitait arrêter.
Solution interne
C’est donc une solution interne qui a été privilégiée par la direction de l’Ancienne.
Et ce n’est pas vraiment une surprise. Le parcours de Julien Bengon collant pour partie à celui de Guillaume Rey qui l’avait fait venir à l’Ancienne.
Rencontré à la phase régionale des U13 qui s’est disputée samedi 30 avril 2022 à Château-Gontier, Julien Bengon confirme sa nomination. Elle a été annoncée aux joueurs.
Julien Bengon a 36 ans. Il est originaire de Laval et a été formé au Stade Lavallois.
Il a aussi joué pour l’ES Craon.
Il est arrivé à l’Ancienne en 2010 et y est resté jusqu’en 2012. Durant sa carrière, l’ancien milieu de terrain n’a pas été épargné par les blessures.
Après être parti durant deux "pour suivre un autre projet" (il a notamment été éducateur à l’ASPTT), sollicité par Guillaume Rey de retour à l’Ancienne, il revient lui aussi en 2014 comme éducateur chez les U17.
Puis, en 2015, il devient salarié à temps plein et devient le responsable technique du Groupement Jeunes. Il regroupe les catégories de U12 à U18.
Julien Bengon a aussi été l’adjoint de Guillaume Rey, en 2018-2020, les saisons de la descente en DSR et de la remontée. Il a aussi coaché l’équipe B en R3.
"Le club est venu me demander"
Il prend donc la suite de ce qui l’a fait venir à l’Ancienne. Club avec lequel il a passé ses diplômes d’entraîneur jusqu’au BEF.
Il reprendra aussi les entraînements des seniors.
L’adjoint de l’équipe fanion ne change pas, il s’agira toujours de Philippe Grimault.
Reste à trouver le nouveau responsable du Groupement Jeunes que Julien quitte, donc.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.