Les élèves du conservatoire du Pays de Château-Gontier (Mayenne) vont présenter sur scène le fruit d’un travail d’une année avec une opérette de Jacques Offenbach intitulée Un Mari à la porte.
Avant la représentation prévue samedi 11 juin 2022 à 20 h 30 au théâtre des Ursulines à Château-Gontier, ils répéteront le spectacle devant du public vendredi 13 mai 2022 à 20 h à la salle polyvalente de Gennes-sur-Glaize (Mayenne).
Répétition italienne publique
À Gennes-sur-Glaize, les élèves donneront une "répétition italienne publique".
Le directeur du conservatoire explique ce que signifie ce terme :
"Une répétition à l’italienne, c’est une répétition du spectacle sans la mise en scène et sans les costumes. On a souhaité que les élèves, avant d’aller sur le plateau des Ursulines, puissent s’essayer à la scène."
Dans la salle, les spectateurs vont pouvoir assister à la représentation sans artifices, à l’os, et observer comment s’opèrent les derniers ajustements.
"Le public va pouvoir écouter les explications à la fin du spectacle et échanger avec les élèves", annonce Laurence Duverger, coordinatrice des projets du conservatoire.
Dans des conditions professionnelles
Ce spectacle, même s’il est interprété par des élèves, est proposé dans des conditions proches des professionnels.
Ces deux représentations sont gratuites. Pour celle du samedi 11 juin 2022, il convient tout de même de réserver sa place auprès du conservatoire au 02 43 09 30 90.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.