« Pour mon premier enfant, j’ai arrêté l’allaitement juste avant de reprendre le travail. En terme de logistique, je trouvais ça trop compliqué à mettre en place. Pour mon deuxième qui a deux mois et demi, j’aimerais aller un peu plus loin même si l’organisation m’inquiète toujours un peu », a témoigné une maman, mardi 13 octobre, lors d’un après-midi d’échanges à la maternité dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement.
Si la loi, en France, permet à une salariée de tirer son lait ou d’allaiter pendant les heures de travail et ceux jusqu’aux un an de l’enfant, et si l’Organisation mondiale de la santé préconise l’allaitement maternel exclusif pendant six mois, en pratique, beaucoup de mamans décident de sevrer leur bébé avant de repartir au travail.
Dans le cadre de la Semaine mondiale de l'allaitement, la maternité de Château-Gontier propose deux autres rendez-vous sur le thème “Allaitement et travail” : jeudi 15 octobre à 20h30 à la mairie annexe de Bazouges, soirée débat en présence de Carole Chedane, pédiatre et Sophie Allet, psychologue maternologue et vendredi 16 octobre de 13h30 à 16h30, un après-midi d'échanges à la maternité avec la présence de Sophie Allet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.